Quels masters avec votre diplôme ? Une passerelle à l'ULiège ?

Vous êtes (bientôt) titulaire d'un diplôme de bachelier ou de master obtenu en Haute Ecole ou en ESA ? Votre formation vous ouvre de nombreux accès à nos masters, parfois plus de 10 possibilités en fonction de votre diplôme.

Les accès sont déterminés par un arrêté du gouvernement de la Communauté française de Belgique. La plupart du temps, un programme complémentaire est imposé. Il vise à vous apporter les prérequis nécessaires afin de poursuivre votre cursus dans les meilleures conditions. Il se compose d'un nombre de crédits allant de 15 à 60 et est construit par les Facultés sur base de votre programme initial. Ce programme complémentaire figure généralement au bas de l'onglet  "programme détaillé" de chaque master, sous le titre "crédits supplémentaires" ou "bloc d'aménagement de programme".

L'information ci-dessous vous donne un aperçu de l'ensemble des masters auxquels votre diplôme donne accès, et mentionne à chaque fois le volume en crédits du programme complémentaire imposé ainsi qu'un lien direct vers le programme cité.

Votre programme annuel pourra, éventuellement et uniquement avec l'accord du jury, comporter plus de 60 crédits mais ne pourra pas dépasser 75 crédits par an. Dans le cas d'un programme complémentaire de plus de 30 crédits, il conviendra donc de prévoir un allongement d'un an de votre master. Ceci signifie que le parcours "classique" est de 3 ans si vous optez pour un master 120 crédits ou de 2 ans si vous optez pour un master 60 crédits.

DÉCOUVRIR LE CONTENU DU PROGRAMME COMPLÉMENTAIRE DIT « DE PASSERELLE » : MARCHE À SUIVRE


Sélectionnez ci-dessous votre catégorie de formation :

Partager cette page